Le 8 octobre 2019

Attendre des heures aux urgences ou dans la salle d’attente d’un médecin, nous l’avons tous vécu au moins une fois dans notre vie ! Et cela est inévitablement source d’Insatisfaction Client. La clinique privée d’Antony l’a bien compris et propose aux patients un service très simple qui fait toute la différence.

Un tableau d’affichage qui permet de mieux vivre l’attente

Sur un écran plat présent un peu partout dans la clinique, 3 indicateurs sont proposés de façon épurée, pour donner de la visibilité aux patients. Ceux-ci peuvent prendre connaissance :

  • Du temps d’attente à l’heure actuelle
  • Du nombre de personnes actuellement en attente
  • Du nombre de personnes prises en charge à l’instant T.

Actualisé en temps réel, ce panneau permet aux patients de mieux se projeter et de s’organiser. Il les aide aussi à mieux comprendre, et donc à mieux accepter, les raisons de l’attente (grâce à l’indicateur « nombre de personnes en cours de traitement »).

Donner visibilité_Expérience Client

Voici un moyen simple, mais très efficace, de remédier à une Insatisfaction Client récurrente. Ce dispositif est facile à transposer dans de nombreux secteurs, les parcs de loisirs comme Disneyland en proposent d’ailleurs d’assez semblables depuis longtemps.

En savoir plus et contacter la voix du client, éditeur de ce magazine