Venez-verifier-Exéperience Client
Le 8 novembre 2018

Vous n’avez pas pu rater les spots télé diffusés actuellement : avec son opération #VenezVérifier, Fleury Michon joue la carte de la transparence envers les consommateurs. Une façon efficace d’instaurer une relation de confiance, pour une meilleure fidélisation client.

Une opération innovante

La démarche est dans l’air du temps. Alors que les consommateurs sont de plus en plus nombreux à utiliser des applis mobiles telles que Yuka, qui décryptent les étiquettes des emballages alimentaires pour manger mieux, Fleury Michon renouvelle son opération #VenezVérifier, lancée en 2014. Le concept est simple : l’entreprise propose aux consommateurs qui le souhaitent de vérifier la composition de ses produits.

Pour cela, elle leur permet d’exprimer leurs craintes sur son site internet . On y trouve par exemple des réponses à des questions telles que « Y a-t-il vraiment du poisson dans le surimi ? » ou encore « Quelle est l’origine des viandes dans vos produits ? ». Sur sa chaine Youtube, la marque publie également des publi-reportages, levant le voile sur ses différentes filières.

Mais ce n’est pas tout ! Fleury Michon va encore plus loin en invitant les consommateurs à venir visiter gratuitement ses usines, afin de se rendre compte par eux-mêmes des bonnes pratiques déployées par l’entreprise. Le slogan de l’opération étant « « On vous montre tout, on vous dit tout ! ».

Résultat ?

Comme la marque a choisi la transparence, elle publie sur son site le résultat de l’opération (on regrette toutefois qu’il n’y ait pas davantage de chiffres !). A la clé, une hausse des ventes de 10,2% de son produit phare, le surimi. Rien d’étonnant à cela, car Fleury Michon a su se mettre réellement à la place de son client, en comprenant les nouveaux besoins des consommateurs, qui, traumatisés par une succession de scandales alimentaires, aspirent à plus de transparence.

En savoir plus et contacter la voix du client, éditeur de ce magazine