Bouygues-Telecom
Le 26 juillet 2016

Suite (et fin) de mes aventures personnelles chez Bouygues Telecom (voir les épisodes précédents publiés dans ce magazine les 7 juin et 14 juin).

Pour faire vite, je me limiterai au constat final et aux conclusions que j’en tire en tant que consommateur.

Les techniciens mandatés par France Telecom ont fini par rétablir ma ligne et celle de mon voisin qu’ils avaient mélangées. Et j’ai à nouveau une connection internet, mais toujours aussi indigente.

Le service client présenté comme faisant partie de la « direction générale » m’a rappelé pour m’expliquer avec des mots très choisis qu’aucune amélioration n’est envisageable compte tenu de la distance trop élevée entre mon installation et les premiers équipements de Bouygues Telecom. La seule solution qu’il me reste est de retourner chez mon fournisseur d’accès d’origine (mon interlocuteur ne me l’a pas dit franchement, mais m’a répondu ne pas pouvoir commenter cette conclusion lorsque je la lui ai proposée). Toujours la même politesse (celle qu’on réserve aux débiles légers), aucun conseil, aucun geste commercial (je paie un abonnement pour rien).

Résultat : deux mois sans internet, des heures passées avec une hot line à faire des « manipulations » (inutiles, toujours les mêmes), quatre rendez-vous avec des techniciens qui ne se parlent pas entre eux, ma ligne enterrée détruite par l’un de ces techniciens et… le même débit ridicule que le jour où j’ai branché ma Bbox !

Cela porte un nom : une arnaque. Pourquoi ?

Une entreprise responsable ne devrait accepter une commande que lorsqu’elle sait pouvoir l’honorer.

Une entreprise compétente devrait d’abord se demander si le problème vient de chez elle avant de mettre en cause l’installation de son client.

Une entreprise honnête devrait reconnaître ses erreurs, proposer un dédommagement (au minimum la gratuité du service qui n’a pas été rendu) et recommander la meilleure solution alternative dans l’intérêt du client.

Il me reste donc à écrire un recommandé et à mener un combat pour récupérer pour la forme quelques dizaines d’Euros.

Quelle image de Bouygues Telecom vais-je garder et propager ? Celle d’une entreprise irresponsable, incompétente et malhonnête.

alain.sabathier@lavoixduclient.fr

En savoir plus et contacter la voix du client, éditeur de ce magazine

Donnez-nous votre avis sur le contenu de ce magazine
En deux questions ...

Participer