Corsica_Linea_Experience-Client
Le 1 juillet 2021

Vous voulez vous faire une idée du niveau de service qui existait en URSS dans les années 70 ? Prenez un bateau CORSICA linea entre Marseille et la Corse !

Vous aurez droit à (je jure que je n’exagère pas et que tout cela a eu lieu pendant une seule traversée le 18 juin dernier) :

  • Un décalage annoncé plusieurs jours à l’avance de l’horaire d’arrivée (11h au lieu de 7h), mais pas de celle de départ (19h)
  • L’absence totale d’information sur le motif de ce décalage avant d’arriver à bord : grève des dockers du port de Marseille qui allongent volontairement la durée des escales
  • Des services de restauration uniquement ouverts de 19h à 21h30, puis le lendemain matin de 7h à 9h30, plages inexplicablement courtes et inchangées malgré la modification de l’horaire
  • Un personnel en discussion permanente avec des habitués, des anciens, des potes… le client lambda ayant effectivement tout son temps pour attendre que des nouvelles précises sur les deux familles aient été échangées (on se croirait dans l’Enquête Corse de Pétillon)
  • Un réveil général par message dans les cabines à 7h pour une arrivée à 11h (il est vrai qu’il ne faut pas tarder pour le petit-déjeuner, tant pis pour la grasse mat)
  • L’intervention d’un technicien à deux reprises pendant le voyage sur la chasse d’eau de notre cabine (« vous comprenez, ce sont des équipements spéciaux et fragiles. Ce n’est pas comme à terre »).

Finalement, seul le décor vintage correspond, malgré lui, au goût du jour.

Je laisse chacun chercher des explications quant à l’origine des règles et comportements de cette entreprise totalement « orientée personnel privilégié ».

Mais 16h (quand même !) pour aller de Marseille à Bastia m’auront au moins permis de mesurer le chemin parcouru par la quasi-totalité des (autres) entreprises. Essayez CORSICA linea, vous allez adorer la SNCF.

En savoir plus et contacter la voix du client, éditeur de ce magazine

Donnez-nous votre avis sur le contenu de ce magazine
En deux questions ...

Participer