Bonne impression_Expérience Client
Le 30 mars 2021

Cette vieille maxime nous rappelle que l’entrée en relation est un moment unique qui laisse une trace émotionnelle durable. Tout le monde ne le sait pas…

Il y a un mois, je décide de souscrire à un abonnement numérique à la revue trimestrielle IDEAT. Je reçois mes identifiants de connexion mais je ne parviens pas à accéder au magazine. Surpris, je contacte le service client qui me répond :

Bonjour à vous,
Nous vous remercions pour votre souscription.
Votre abonnement numérique débutera avec la première parution suivant votre date d’abonnement. Vous aurez donc accès à votre magazine à partir du 26 mars prochain avec la sortie du numéro spécial Printemps (#148).
Belle journée à vous,
Bien cordialement
Le service abonnements
IDEAT Editions
IDEAT THE GOOD LIFE DIM DAM DOM

 Voilà une Expérience Client qui commence bien mal !

  • Je me suis d’abord énervé en doutant de mes capacités digitales…au point d’appeler mon fils à l’aide (ouf, il n’a pas réussi !)
  • J’ai été frustré de ne pas avoir accès tout de suite au magazine, d’autant que le déclencheur de mon abonnement avait été l’envie de lire un des articles déjà publiés
  • J’ai envoyé un mail et attendu la réponse
  • J’ai enfin accès à la revue, mais toujours pas à l’article qui m’intéressait…

Comment ne pas comprendre la légitime envie de découvrir tout de suite le produit qu’on vient d’acheter ? Peut-on m’expliquer quel coût ou préjudice l’éditeur aurait supporté s’il m’avait offert le numéro précédant le début d’un abonnement numérique ?

Certains font des welcome calls ou des cadeaux de bienvenue pour créer un Effet Waouh ! IDEAT Editions a inventé l’Expérience d’entrée en relation sciemment décevante et l’Effet Beurk ! Et j’ai, bien ancrée en moi, l’image d’une entreprise rigide et cupide…

En savoir plus et contacter la voix du client, éditeur de ce magazine

Donnez-nous votre avis sur le contenu de ce magazine
En deux questions ...

Participer