satisfaction client - affiche RENAULT
Le 16 mai 2013

RENAULT invente la prospection orientée client. Il propose un essai de 45 minutes de son nouveau modèle CAPTUR pendant lequel votre voiture fera l’objet d’un pré-contrôle technique et d’un lavage gratuits. De quoi garantir la satisfaction client !

Cette initiative est intéressante pour au moins 3 raisons :
• elle apporte de la valeur au client en lui offrant des services qui valent de l’argent et qui vont en plus lui faire gagner du temps. Cette campagne « plus plus » (comme le met en valeur le slogan de l’affiche) mise sur la multiplication des services offerts pour atteindre la satisfaction des clients et futurs clients.
• elle crée un effet de surprise : l’initiative est novatrice (du « jamais vu » !) et va à l’encontre de l’expérience client habituelle : en tant que consommateurs, on sait tous que quand on demande à essayer une voiture, on nous fait généralement sentir qu’on dérange… or pour une fois, le constructeur insiste pour qu’on fasse un essai !
• elle est un moyen utile d’entrer à la fois dans l’univers de la marque (de la façon la plus concrète qui soit : en conduisant) et dans l’univers du réseau (avec un contact direct avec les services du garage).

Il s’agit donc, incontestablement, d’une belle initiative. C’est aussi une belle promesse de satisfaction client pour les prospects, qui pourrait se traduire par : « chez Renault, on va s’occuper de vous ! »

bruno.francois@lavoixduclient.fr

En savoir plus et contacter la voix du client, éditeur de ce magazine