SNCF Expérience Client
Le 7 juillet 2016

Plus de 35 minutes de queue pour servir une vingtaine de personnes dans la voiture bar d’un tgv ! Vous y croyez ? C’est pourtant vrai et c’est insupportable. La SNCF nous propose des services vintage en nous replongeant dans la Pologne des années 80.

Résumons l’Expérience que le Client attend à la voiture bar : quelque chose de simple à manger et à boire, le tout rapidement. Non, je me trompe, c’est plus exactement : rapidement, à boire, à manger, et, s’il le faut, simple.

Donc la seule et unique question est : comment privilégier la rapidité ?

Pas en faisant des « bons petits plats », pas en faisant griller des croque-monsieur (ça pue quand ça grille et ils sont de toute façon dégueulasses), pas en faisant payer tout le monde en carte bleue avec code (par manque de monnaie ou de solution de paiement  par contact).

Je ne suis pas un expert, mais arrêtons avec :

  • Les plats à réchauffer
  • Les « menus malins » que personne ne comprend et qu’il faut réexpliquer vingt fois à des mamies ou à des anglais (imaginez les mamies anglaises…)
  • La serveuse qui, sans faire le moindre effort pour accélérer, discute avec deux contrôleurs (ils n’ont rien d’autre à foutre que de la draguer eux ?).

J’ai une suggestion : deux ou trois distributeurs automatiques avec des boissons (les mêmes qu’au bar), le snacking (le même qu’au bar), des sandwiches (les mêmes qu’au bar).

Et je pense qu’en plus vous ferez des économies.

alain.sabathier@lavoixduclient.fr

En savoir plus et contacter la voix du client, éditeur de ce magazine

Donnez-nous votre avis sur le contenu de ce magazine
En deux questions ...

Participer