Le 6 novembre 2012

Une enquête britannique menée par l’enseigne Littlewoods sur 2 000 cobayes conclut que la couleur de notre chambre aurait une influence sur la fréquence de nos rapports sexuels… Info ou intox ? Décryptage.

Si votre mari/femme a une soudaine envie de rafraîchir les murs, c’est qu’il/elle a vu l’enquête réalisée par l’enseigne britannique Littlewoods. Les résultats de l’étude montrent que les couples dont la chambre est peinte en violet font 3.49 fois l’amour par semaine (ceux dont elle est peinte en rouge obtiennent quant à eux le score de 3.18). Par contre, on évitera le vert (1.89) et surtout le gris (1.80).

En ce qui concerne les draps, on prendra de la soie (4.35 fois l’amour/semaine) ou du coton (2.72) mais on range la couette (1.80)…

La libido des couples dépendrait ainsi de la couleur des murs de leur chambre à coucher et de leurs draps…

Pour étayer cette affirmation, l’auteur évoque une corrélation entre ces couleurs et la fréquence des relations sexuelles.

Mais observer une corrélation ne permet en rien d’établir une relation de causalité !

En l’occurrence, il est plus que probable qu’une variable fortement explicative, et non citée, s’insinue dans la prétendue relation entre libido et couleur des murs : l’âge du couple. Cette variable expliquant quant à elle très bien à la fois les écarts de libido et le choix des couleurs…

Gare aux erreurs de ce genre qui peuvent conduire à des interprétations fausses et dangereuses.

alain.sabathier@lavoixduclient.fr

En savoir plus et contacter la voix du client, éditeur de ce magazine

Donnez-nous votre avis sur le contenu de ce magazine
En deux questions ...

Participer