Bistrot Gilles_Enchantement Client
Le 22 juin 2017

En termes de Satisfaction Client, Le Bistrot à Gilles (table nantaise tenue par l’ancien chef de La Cigale, célèbre brasserie locale), ne recule devant rien ! La preuve à travers cette anecdote marquante.

Un repas sur-mesure pour un effet Waouh !  assuré

Certains rêvent de beaux voyages, de homard et de champagne, ou d’une montre raffinée. Pas mon mari. Lui, son rêve, c’est de… manger de la cervelle d’agneau, l’équivalent de sa madeleine de Proust. Me voilà donc avec un drôle de défi à relever pour son anniversaire qui approche.

Après avoir écumé sur internet une vingtaine de tables nantaises, je dois me rendre à l’évidence : apparemment, ce plat n’est pas très recherché par les gourmands, car aucun chef n’en propose…  En désespoir de cause, je décide donc d’envoyer une bouteille à la mer : un mail expliquant ma problématique au Bistrot à Gilles, qu’on m’a chaudement recommandé.

Je ne pensais pas réellement avoir un retour au vu de mes exigences : cuisiner spécialement pour l’occasion un UNIQUE plat de cervelles (car pour ma part, je compte passer mon tour). Et pourtant ! Peu de temps après, je reçois une réponse du chef en personne, qui accepte avec enthousiasme ma demande. Seule condition (très raisonnable) : le prévenir une semaine à l’avance.

Tous les ingrédients de l’Enchantement Client

Le Bistrot à Gilles a tout compris en termes de Satisfaction Client. Au-delà de sa souplesse remarquable, et de son sens du service client, il s’est immédiatement positionné en complice de la surprise que je préparais à mon mari. Et a multiplié les petites attentions le jour J, avec élégance, sans que nous n’ayons rien demandé : un « joyeux anniversaire » discret du serveur, une bougie fontaine posée sur le dessert…

Cerise sur le gâteau ? Zéro surplus sur le prix de la formule, ce qui aurait pourtant été largement justifié au vu de l’effort fourni par le restaurant pour préparer ce plat unique.

Bref, une Expérience Client en or, où tout est fait pour que les désirs (exprimés et non exprimés) du client soient satisfaits. Résultat ? Deux clients enchantés, devenus promoteurs du restaurant, et une belle occasion de communiquer sur Facebook que Gilles a intelligemment saisie :

Enchantement Client

En savoir plus et contacter la voix du client, éditeur de ce magazine

Donnez-nous votre avis sur le contenu de ce magazine
En deux questions ...

Participer