Satisfaction client - restaurant
Le 20 septembre 2013

Décor : le cadre « So Paris » de l’Ile Saint Louis, un restaurant feutré et design, une clientèle Bobo et étrangère attirée par des critiques très positives et un chef doublement étoilé aux fourneaux…

La salle est comble en 2ème service en pleine semaine, la réservation indispensable pour avoir une place, des critiques et des guides soutiennent le restaurant. Tous les ingrédients d’une belle soirée sont réunis… Et cela se confirme : le personnel est chaleureux et professionnel, la déco soignée, la vaisselle de qualité… et évidement les plats sont à la hauteur !

On sent bien que rien n’est laissé au hasard, que chaque élément a été réfléchi pour répondre au mieux aux attentes de la clientèle. Et les serveurs s’inquiètent régulièrement pendant le repas de savoir si tout va bien.

La soirée s’achève. Même l’addition n’assombrit pas l’appréciation très positive résultant de tous les efforts faits pour nous satisfaire !

Et pourtant… En partant on nous soumet un dépliant qui nous invite à indiquer nos coordonnées et nos notes sur la cuisine, le service, l’atmosphère… ainsi qu’à soumettre nos inévitables suggestions.

Pourquoi un tel questionnaire de satisfaction client ? Pourquoi ici ? Pourquoi maintenant ?

L’intention a priori est bonne, mais j’ai soudain l’impression d’être parachuté du chouette restaurant de quartier au resto de chaine, où le personnel est incentivé sur son pourcentage de clients satisfaits. Peut-être est-ce un prétexte pour obtenir mes coordonnées ? En tout cas, je suis dérouté et un peu de la « magie » de cette soirée est brisée…

sabrina.gasmi@lavoixduclient.fr

Satisfaction client - Questionnaire Restaurant monVieilami

En savoir plus et contacter la voix du client, éditeur de ce magazine

Donnez-nous votre avis sur le contenu de ce magazine
En deux questions ...

Participer